C'est parti pour la problématique

Publié le par Fabien

Pour rappel, la problématique du mémoire doit traiter des blogs et de la communication.
Alors voilà ma première problématique à chaud :

"Les blogs sont-ils un phénomène de mode ou sont-ils en train de révolutionner la communication de demain ?"

A savoir, fait-elle avancer le schmilblick ? est-elle pertinente ?
J'attends vos réactions.

Publié dans Mémoire

Commenter cet article

freddow 11/02/2006 10:37

je crois qu'avant tout le blog est un phenome de mode qui touche avant tout les ados. leprobleme c que la majorité des  blog d'ados ou pas ne sont pas suivis et restent pour la majorité presque vide. Au début c'est tout beau tout nouveau mais ce que la plupart des gens ne savent pas c'est que c tres difficile de tenir un blog à jour et surtout difficile de faire un blog interessdant qui capte l'attention des gens. Un blog c'est comme un journal celui qui le tiens est un redacteur en chef et son blog doit avoir une ligne éditorial et des articles et des notes cohérents. Dans la plupart des cas c'est assez indigeste, fourre tout et inutile.
j'ai modestement un blog sur le ciné j'essaye de capter l'attention des gens et d'y avoir une ligne éditoriale et un suivi quasi quotidien sinon votre blog sera boudé. Y' a comme une tension agréable de se dire regulierement il faut que je mettes a jour mon blog et on sent investi d'une mission pour reflechir a ce que l'on va mettre, quels seront les prochains articles.
L'essentiel c'est d'avoir des lecteurs fidèls et réguliers
pour ma part je sais de quoi je parle car je suis regulierement pas mal de blog et je sais que pratiqument tous les jours je vais les voir en esperant une nouvelles notes de leurs part a lors j'espere que pour mon blog il en est de meme
cordialement  freddow
 
 

freddow 11/02/2006 10:28

bonjour
je coirs qu'avant tout le blog est un phènomède mode qui touche en particulier les ados
 

Arnaud Meunier 09/02/2006 23:57

Pour moi, les questions de fonds sur les blogs sont : blog comme support d'information, blog comme support de communication, blog comme support de promotion ou blog comme support d'expression ?Pour ma part, je pense fortement qu'à l'heure actuelle le blog n'est pas un outil de communication à proprement parler car sa faible interactivité n'est pas l'équivalent du feed-back communicationnel et parce que la cible n'est pas définie au départ. On en revient alors à repenser un blog avant tout comme un site internet et dans ce cas là son statut change car la cible est plus facilement définissable.