Web 2.0 : Une nouvelle ère Internet ?

Publié le par Fabien

Ma problématique se profile.

En surfant sur les sites d'infos, j'ai pu constater que tout le monde parle du web 2.0. Et oui, une nouvelle conception de l'Internet qui métamorphosera son fonctionnement.
Pour faire bref notre web est dit statique fonctionnant sur la base de la communication verticale. Les websites abreuvent les internautes qui engrangent l'information passivement. Libres à eux d'en discuter par la suite.

Le Web 2.0 serait un web plus dynamique basé sur une communication verticale et horizontale (merci françois albert gandon). En effet, l'internaute devient acteur dans le processus d'information au même titre que les webmasters et autres journalistes. L'internaute pourra enrichir l'information de sa contribution intellectuelle.

C'est donc dans ce contexte mouvant que je souhaite intégrer le blogging qui serait un signe avant coureur de ce que sera le web de demain. Ainsi, je pourrai émettre des hypothèses sur l'engouement face à cet outil. Comment fonctionne-t-ils ? Quels en sont les acteurs ? Ses perspectives ? Ses limites...

Maintenant, faut que tout ça rentre dans une phrase.

Publié dans Mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gandon françois albert 12/03/2006 00:53

ajax est une techno ( un assemblage de languge) c'est tout. ,-)et pour apres demain ce sera  le DAML  c'est à dire un web 2.0 c'est à dire interactif et qui réfléchit comme un cerveau humain!on arrête pas le progrès!

Tom 21/02/2006 22:15

Bonsoir, en fait, le web 2 existe depuis longtemps et n'est pas un concept nouveau. Si on retrouve l'apparition du premier site web en php on devrait pouvoir avoir une bonne idée de l'apparition du web2...Le web 1 était surotu à base de html, ensuite on a vue arrivé le javascript et autres flashs et maitnenant, on fait de la progrmmation in ilne avec le php. A part ça, pas de changement d'archistecture majeure dans la méthode de transfert...

philippe 17/02/2006 00:22

Dans la catégorie des sites approchant l'ère du Web 2.0 il y a http://www.agoravox.fr/voila un site representatif de l'actualité faites par les internautes.Et tout le monde peut devenir rédacteur ;)

Fabien 17/02/2006 10:39

merci du tuyau

Loran 14/02/2006 10:20

Bonjour,un sujet fort interessant!Martin Lessard a ecrit des billets tres interessant sur les blogs,notament celui ci:http://zeroseconde.blogspot.com/2005/11/diffrence-entre-blog-et-forum.htmlBon courage!

Tanaka 14/02/2006 02:00

N'oublie surtout pas de parler de l'utilisation politique qui est faite du blog... ;-)