Blogs et marques

Publié le par Fabien

Suivant les différents conseils de bloggers, je spécialise mon thème de mémoire sur la relation entre les marques (annonceurs) et les blogs.
Après un bref premier surf, j'ai pu voir qu'il est plus que proscrit de lancer un blog tenu par un blogger fictif (Vichy - Le journal de ma peau) sous peine de se faire foudroyer par la blogosphère.
Ceci dit, dès que l'on applique un principe de transparence, la marque peut au contraire accroître son capital sympathie et sa notoriété. En extrapolant, elle peut même regrouper une communauté partageant les valeurs de la marque.

Un sujet passionnant !

Publié dans Mémoire

Commenter cet article

Palpitt 01/03/2006 21:49

zut, oublis le second, tu l'as surement vu :/

Fabien 02/03/2006 10:22

Je te remercie vivement pour ces url utiles. Effectivement, j'avais déjà lu l'article du JDN mais j'apprécie le geste.
 

Palpitt 01/03/2006 17:27

un autre article : Blogs de marque : les pionniers témoignent(http://www.journaldunet.com/0510/051006blogsmarques.shtml) ;)

Palpitt 01/03/2006 17:20

Salut, j'avais vu l'annonce de ce blog (http://plasticity.blogs.com/) chez Loic Le Meur, ca devrait rentrer dans ton terrain de recherche !