Jeunes bloggers : une cible commerciale bien définie

Publié le par Fabien

"2005 aura vu la consécration de plusieurs pratiques sur le Web. Ainsi, le nombre d'internautes qui utilisent une messagerie instantanée a progressé de 23 % au cours de l'année 2005, avec plus de 11,3 millions d'utilisateurs en décembre dernier contre 9,1 millions au début de l'année passée. Autre phénomène marquant en 2005 : les blogs. 7,4 millions d'internautes, soit 28,6 % de la population Internet, ont déclaré avoir consulté un blog au cours du mois précédent, tandis qu'ils n'étaient que 5,4 millions au deuxième trimestre de 2005 (21,7 %).

Sur ces deux usages Web en forte croissance, les jeunes sont les plus accros : en matière de communication entre amis, la messagerie instantanée s'impose même sur le face à face, pour 56 % des 13-17 ans. Les jeunes investissent également la blogosphère, la tranche des 11-15 ans représentant 35 % des blogueurs, et celle des 16-24 ans représentant 47 % des blogueurs. Leur utilisation d'Internet s'avère d'ailleurs bien supérieure à celle des autres classes d'âge : 86 % des jeunes de 13 à 24 ans déclarent s'être connectés à Internet en décembre 2005."

Ces statistiques sont issues de Médiamétrie.
Source : Le JDN 14/03/06>>
Lire l'article complet

 

Publié dans Mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article