Etude qualitative et quantitative de l'audience des blogs

Publié le par Fabien

Données INSEE/Médiamétrie - Décembre 2005 - France
Internautes 26.1 millions
Internautes ayant créé un blog 2.6 millions
Nombre de blogs

4 millions

Lecteurs réguliers de blogs 7.4 millions
Sexe du blogger 54 % filles
Pourcentage de bloggers inactifs 79 %
Etudiants 52 %
Retraités et autres inactifs 27 %
Pourcentage des internautes connaissant les blogs  
15-24 ans 90 %
50 ans et + 53 %
Répartition des bloggers par tranche d'âge  
11-15 ans 35 %
16-25 ans 47 %
25-34 ans 10 %
35-49 ans 5 %
50 ans et plus 3 %


Comment définir l'audience du blog de marque ?

Tous les lecteurs d'un blog ne sont pas bloggers. On peut donc différencier les "simples lecteurs" et les "bloggers/lecteurs". Reste à savoir si ces 2 catégories ont des caractéristiques similaires.

Concernant le marché des internautes, si l'on sélectionne les critères de segmentation démographique (âge, sexe) et socio-économique (actifs/inactifs), la répartition constatée sur l'étude des bloggers/lecteurs sera-t-elle approximativement la même chez les simples lecteurs ?

Quelle impasse... ;-(

Publié dans Mémoire

Commenter cet article

sylvain 20/03/2006 23:34

Trés interessant ce blog, je vais le suivre  de trés près...