Myblog3D : I-maginer donne une nouvelle dimension aux blogs

Publié le par Fabien

"Cette solution intègre un véritable espace privé virtuel, dans lequel l'internaute peut effectuer des posts audio ou vidéo, faire partager ses morceaux de musique préférés, ses photos, tout en communiquant avec les personnes connectées sur son espace.

Le blogueur choisit d'abord un avatar, qu'il peut personnaliser en plaçant sa propre photo. Ses contacts peuvent faire de même et donc, ensuite, apparaître à leur tour sur l'écran, une fois qu'ils surfent sur le blog. Ils peuvent alors communiquer avec le reste des connectés par VoIP ou par messagerie instantanée. Le blog est modélisé par un loft dans lequel les internautes se déplacent."

Source>>JDN, 27/04/06

Ce concept semble attractif. Le fait d'investir un loft virtuel donne du corps à cet espace perso qui nous est réservé sur le web. Un peu de customisation et hop ! Voilà un bien bel appart tout décoré.

Le modèle est financé par la pub. Bien sûr, un panneau pub sera obligatoire dans chaque blog mais la où la pub devient fun, c'est que vous possèderez des objets publicitaires dans le loft et votre avatar portera des fringues de marques. Plutôt ludique, non ?

Un concept nouveau ? je ne le pense pas. Cela me rappelle un concept similaire qui existait dans les années 1999/2000. La société à l'origine de ce projet s'appelait Cryo. Par contre, impossible de me souvenir du nom du site...
Si quelqu'un s'en souvient, peut-il me poster la réponse ?

Sinon, comment accueillez vous myblog3d ?

 

Publié dans Actualité web

Commenter cet article

Emmanuel Douaud 27/04/2006 10:18

Salut Fabien,
Si ma mémoire est bonne, il s'agissait du Monde 2. Il me semble que Canal + interactif était également dans le coup mais à vérifier.
Je suis super sceptique sur ce genre de service. Voilà des decennies qu'on nous promet des interfaces en 3D pour nos bureaux or ces interfaces n'arrivent toujours pas. Pourquoi? Parce que la grande majorité des gens n'arrive tout simplement pas à conceptualiser l'espace. Toutes les tentatives d'espaces 3D se sont soldés par des échecs jusqu'à présent. Il suffit de faire une petite recherche sur Internet pour trouver un grand nombre de ville virtuelle, d'espace 3D, etc, mais on n'en entend pas parler. L'exemple le plus récent est Google Earth. Produit incroyable. Je n'ai plus le chiffre exacte en tête mais la plupart des gens l'utilise comme une carte, uniquement vu de dessus, sans faire apparaître le relief!
Seul le domaine des jeux semblent tirer profil de la 3D. Je pense à tous les Quakelikes mais aussi à World Of Warcraft.
Si myblog3d n'est qu'un espace de bloging dont le contenu est uniquement fourni par les visiteurs, je n'y crois pas du tout. Il leur faudra trouver un moyen d'y créer de l'animation et de la vie. Mais à surveiller quand même :-)