Da Vinci Buzz

Publié le par Fabien

Qui a lu "The Da Vinci Code" ? La question ne se pose plus. Un des films les plus attendus de l'année.

Dans le pannel de promo web autour du film, il y a bien sur les bannières publicitaires pointant vers le site officiel, les sites partenaires mais aussi le jeu concours ! Et c'est précisemment là le point fort de cette promo.

Le principe : un grand jeu de piste sur le web et à la télé du 4 mai au 9 mai 2006. Au total, 6 indices qui font ouvrir 6 cryptex, chacun contenant un mot clé qui vous permettra de trouver LE code.

Le cadeau ? Oh... Rien qu'un séjour full option pour deux personnes au festival de Cannes, monter les marches, projection officielle et soirée Da Vinci Code avec l'équipe du film. Bien modeste dotation, non !? ;D

Le pourquoi de l'article ? Je trouve ce jeu concours totallement en adéquation avec l'univers du film et il demande un minimum de suivi et d'implication. Je suis d'ailleurs certain que ceux ayant aimé le bouquin s'impliqueront dans cette quête.
Je salue également l'agence à l'origine de ce jeu concours. D'ailleurs, si quelqu'un la connaît, ça serait sympa de me le signaler.

Les rendez vous :

4 mai : www.yahoo.fr
5 mai : www.davincicode-lefilm.fr
7 mai : émission Grand Ecran sur M6
7 mai : Le journal du dimanche
8 mai : www.davincicode-lejeu.fr
9 mai : Europe 1

Publié dans Actualité web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joe 12/05/2006 15:19

il est vrai qu'on pouvait savoir comment résoudre la derniere enigme sans connaitre la solution de europe 1. J'avais trouvé la lecture alternative tres tot. Mais de la a trouver le mot religion sans avoir le dernier mot clé, j'appelle ca un pur coup de bol

bouns 10/05/2006 19:44

je ne pense pas qu'il y est eu de tricheur mais simplement une déduction plus rapide par le gagnant sur le dernier mot. Car je l'avais trouver et je ne suis pas un hacker loin de là, mais pour le reste je n'ai pas été aussi doué....;-)
Néanmoins, je tiens à rajouter que autant da vinci code est un très bon bouquin, que le testament des siècles de Henri Loevenbruck est tout aussi bon et c'est français.

Christophe 10/05/2006 16:00

En fait, ce matin, en cherchant sur le web, je suis tombé sur un autre blog http://www.allocine.fr/communaute/forum/message.html?nofil=420710&cfilm=54226&refpersonne=&carticle=&refserie=&page=7
En là, j\\\'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu\\\'un dénommé Kalgyk avait rentré le dernier mot de passe (RELIGION) à 00h43. Le pire, c\\\'est qu\\\'il explique ensuite (en page 8) comment il a réussi à trouver l\\\'indice (pour le 6eme cryptex) sur le site d\\\'Europe1, alors que l\\\'indice n\\\'était pas encore en ligne !!! En fait, dès 00h04, le 6eme code a été donné, mais il leur a fallu 39mn pour découvrir la solution finale.
C\\\'est pourquoi je dis que nous nous sommes tous fait battre par un tricheur et que, en respectant les règles, j\\\'aurai eu ma chance puisque j\\\'ai percé le dernier code en 20mn.
J\\\'espère juste qu\\\'il ratera une marche lors de la montée à Cannes et j\\\'aurai eu ma vengeance ...

Fabien 10/05/2006 17:35

Très bon ! ;DPleure pas vas !L'opus dei aura sa peau

Christophe 10/05/2006 09:13

Je suis écoeuré ... Je viens de découvrir que des petits malins (surdoué d'informatique ??) avait réussi à pirater le site de Europe1.fr pour découvrir le dernier indice dès le 9 mai à 0h00. De ce fait, ils ont réussi à ouvrir le dernier cryptex et ont ainsi découvert l'ensemble de l'énigme. Apparement, le gagnant a entré le dernier mot de passe à 0h40 (soit 8h avant l'échéance officielle du jeu).
Là où je suis dégouté, c'est qu'il leur a fallu 40mn pour découvrir la solution finale, alors que moi, en respectant les règles du jeu, en attendant bien sagement la difusion du dernier indice (8h55), il ne m'a fallu que 20 mn pour ouvrir le cryptex final puisque j'ai entré mon mot de passe à 9h15.
En conclusion, nous nous sommes tous fait enflé par un tricheur ...
Certe, ce n'est qu'un jeu, mais perdre dans ces conditions, c'est vraiment trop injuste (dixit Calimero)

Fabien 10/05/2006 13:42

Merci à tous pour cette participation record !J'ai appris la réponse l'énigme sur mon propre blog, donc trop tard...Tanpis pour les paillettes...Ceci étant, je me suis bien marré. Je regrette tout de même que les 6 énigmes étaient si simples.Sinon, j'aurais bien aimé savoir où tu as eu l'info concernant ces hackers, Christophe.Rendez vous le 17 mai. J'espère que la réalisation sera à la hauteur du livre.

Christophe 10/05/2006 08:12

Toutes les solutions sont sur le site du jeu. Et, heureuse surprise, il y aura 2 gagnants car il y a eu un bug dans leur énigme (le chiffre 23 de leur énigme aurait dû être un 22). Donc, le premier qui a trouvé SELIGION a gagné, mais aussi le premier qui a trouvé RELIGION. Je ne sais pas s'ils ont prévu de diffuser le classement car j'aurai bien aimé savoir à quelle heure le cryptex final a été découvert. 9h00 ? 9h05 ? 9h14 ? En tous cas, à 9h15, c'était cuit ! Dur, dur de se faire griller dans la dernière ligne droite ... Bon film à toutes et tous.