La méthode américaine

Publié le par Fabien

La coupe du monde approche et les partenaires de l'événement se remuent.
Boulanger, spécialiste hifi/électro-ménager, vient de mettre en ligne des leçons de foot pour lesquelles Franck Dubosc a prêté sa voix.

La bonne veille méthode du teasing. Plusieurs autres leçons sont à venir...

Par contre, je ne comprends pas la démarche de cette campagne de com. Sûr, ça peut être drôle mais je ne vois pas réellement ce que ça apporte à Boulanger... Un capital sympathie ? Une enseigne au coeur de l'actu ?

Si quelqu'un connaît le bien fondé de cette action de com ? Comment l'info est-elle relayée sur la Toile ? A qui s'adresse-t-elle ?

Publié dans Actualité web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélie 24/07/2006 19:42

La vérité est ailleurs ? :-)

Aurélie 22/07/2006 17:11

Un événement comme la coupe du monde fait grimper les ventes de téléviseurs, Boulanger capte les fans "du jeu de pied-ballon rond" et soigne son capital sympathie au passage. Ca me paraît tout à fait fondé Fabien, et même très bien pensé. Non ?

Fabien 23/07/2006 19:32

Si tu savais la vérité vraie, tu serais sciée !

Anto 14/06/2006 12:52

Réflechis
Tu va sur le site de boulanger pour voir dubosc et puis tu reste sur le site pour naviguer
c une façon d attirer des visiteurs sur le site et et c pour la plupart des internautes qui n'y serais jamais allé sans ça
Business is business garçon

Carlos 29/05/2006 17:02

Bien sur !!!
Franck Dubosc est la star de Boulanger, il fait les spots radio (super déconnant)il a aussi réalisé des evènements avec Boulanger pour la St Valentin par exemple (je l'ai vu sur le site (http://www.boulanger.fr/content/bfr/evenements/st_valentin.htm)
Maintenant, je trouve que le fait que Boulanger tourne en dérision le Foot, c'est super fort pour leur image !! et au moins, il font rire les internautes sur le sujet du foot !Moi ca me fait mourir de rire, j'adore !!!
et tu as bien raison d'en parler sur ton blog ! 

Fabien 30/05/2006 08:59

Je trouve ce commentaire légèrement too much...Je doute du particulier qui se cache derrière l'écran.Ne serait-ce pas plutôt un acte intéressé ?Ceci dit, je suis d'accord que le fait de tourner le foot en dérision à quelques jours de la coupe du monde soit un bel exercice de style.Ami Boulanger, à bientôt !

Lebowski 23/05/2006 10:22

Bah, c'est du capital image/ sympathie mec.
Et ce que ça apporte à Boulanger? Simple. on parle de leur enseigne, comme tu le fais finalement.Sans ça y'aurais pas de programmes courts, ni de sponsorings TV...
T'as de ces questions en même temps...