Blogs de marque ou publicité clandestine ?

Publié le par Fabien

Voici un article de Benjamin Peyrel paru le 5 juin 2006 sur 01net.
A lire...

Tandis que les blogs sont peu à peu envahis par la publicité, certaines marques usent de méthodes plus subtiles pour s'infiltrer dans la blogosphère

Nike, Nokia, Siemens, Celio, Vichy, Microsoft... toutes ces marques se sont immiscées dans l'univers des blogs. Conçus pour recueillir les réflexions et états d'âmes des internautes, ces journaux en ligne très personnels sont en passe de devenir la proie des marques et spécialistes du marketing.

Plus simples à mettre en place qu'un site traditionnel, les blogs permettent une interaction directe entre leur auteur, qui y dépose jour après jour ses opinions, et ses lecteurs, qui peuvent réagir en laissant un commentaire. Un lieu idéal pour faire passer des messages, tester de nouveaux produits ou flairer les dernières tendances.

« Le blog est un excellent outil , car il permet de rapprocher la marque de ses clients et lui donne une image dynamique » , confirme Arthur Kannas, fondateur de l'agence de marketing en ligne Heaven.


Lire la suite

Publié dans Mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chloé 19/08/2006 10:28

Merci Fabien, je l'avais pas vu celui là! :)