Achatducoeur.com : l'altruisme gratos

Publié le par Fabien

Avez-vous déjà regardé une émission de type téléthon ou solidarité sida et vous dire "Ah c'est bien de se mobiliser pour les gens qui en ont besoin" et... et puis plus rien. Pas de passage à l'acte. Le don passe à la trappe.

Ce n'est pas une critique, c'est un constat et je fais parti de ces gens.
Mais rassurez vous, aujourd'hui on peut faire des dons sans verser un centime ! Et oui, en faisant son petit e-shopping, tout simplement.

Il vous suffit juste de faire un petit tour sur achatducoeur.com. Bon c'est vrai faut faire quelques clics et l'usure de la souris doit également être prise en compte. Sans oublier le temps. Et le temps, c'est de l'argent... Revenons à nos moutons. ;)

Le principe est simple. Un achat = un don. Le site propose une liste de site participant à cette opération caritative. Un pourecentage du montant de vos achats est reversé à des assos et ONG.

Bon, maintenant le message est passé. Enfin j'dis ça, j'dis rien.

Publié dans Actualité web

Commenter cet article

bistoko 01/04/2007 11:13

c'est vraiment genial comme concept, j'ai decouvert le concept grace à un article dans ELLE qui parlait de soliland.com,c'est le meme principe sauf qu'on peut donner à l'association de son choix parmi plus de 35 assocs. ce qui est vraiment top c'est qu'i; y'a enormement d'entreprises partenaires, ont peut donc faire un don en achetant n'importe quel produit, n'importe quelle marque dans n'importe quel magasin. en plus, on peut changer d'assoc beneficaire comme on veut, pour ma part je soutiens en alternance orphelins du monde et l'institut pasteur.
a bientot et bon shopping solidaire!

emma 12/01/2007 14:51

Oui pour ma part j'utilise régulièrement achat du coeur et finalement c'est tres facile ! le seul truc c'est d'avoir le réflexe avant d'acheter sur un site ... bon, pour ma part, j'ai généré environ 32 euro de dons depuis 6 mois.
si tout le monde faisait pareil, c serait super - en tout cas bravo achat du coeur et parlez en à vos copines !!